Spotify propose une expérience d'écoute personnalisée de musique, de balados et de livres audio aux auditeurs du monde entier. Mais nous savons que certains contenus ou fonctionnalités ne conviennent pas à tous les auditoires. Pour offrir une expérience adaptée à l'âge, nous cherchons continuellement à mieux comprendre l'âge de nos auditeurs.
Nous nous engageons à fournir des expériences adaptées à l'âge et avons une longue tradition de conception axée sur la sécurité, en collaboration avec des experts du secteur comme Thorn, la Tech Coalition, la WeProtect Alliance et l'Internet Watch Foundation.
Nous étendons maintenant les tests de technologies de vérification de l'âge dans certains marchés, en utilisant à la fois notre propre technologie interne d'estimation de l'âge et un partenariat avec Yoti, une entreprise de confiance spécialisée en identité numérique. Cette technologie nous aidera à déterminer si une personne a l'âge requis pour accéder à certains contenus et fonctionnalités sur Spotify.
Certaines personnes devront désormais confirmer leur âge à l'aide d'un processus de vérification. Par exemple, lorsqu'un auditeur tente de regarder un vidéoclip identifié 18+ par le détenteur des droits, Spotify peut afficher une demande de confirmation d'âge. Pour ce faire, les personnes pourront utiliser la technologie d'estimation de l'âge par reconnaissance faciale ou la vérification d'une pièce d'identité, via la technologie de Yoti intégrée à l'appli Spotify, conçue dans une optique de confidentialité et de sécurité.
Une fois la vérification de l'âge terminée, Yoti supprimera toutes les données de la personne. Spotify utilisera les résultats pour améliorer sa capacité à offrir une expérience adaptée à l'âge de chacun. Si une personne choisit de ne pas effectuer la vérification de l'âge, elle n'aura pas accès à la fonctionnalité. Si elle est confirmée comme étant mineure pour une fonctionnalité donnée, elle n'y aura pas accès non plus. Si une personne ne respecte pas l'âge minimal requis pour utiliser Spotify dans son marché, son compte sera désactivé, puis supprimé.
La vérification de l'âge en ligne est un défi auquel les entreprises technologiques font face depuis des décennies. Nous sommes fiers de collaborer avec Yoti, dont les innovations sont à l'avant-garde du secteur et permettent à des entreprises comme la nôtre de progresser.
« Nous sommes fiers de travailler avec Spotify pour offrir une expérience plus sécuritaire et adaptée à l'âge », affirme Robin Tombs, PDG de Yoti. « Les adeptes de Spotify peuvent profiter d'un vaste éventail de fonctionnalités et de contenus, tandis que les jeunes seront mieux protégés contre les risques d'exposition à des expériences inappropriées. Nous sommes ravis de collaborer étroitement avec l'équipe Spotify dans le cadre de ce partenariat novateur, afin de renforcer la confiance et la sécurité des auditeurs partout dans le monde. »
Nos efforts et technologies continueront de s'améliorer et de s'optimiser à mesure que nous déploierons cette solution à plus grande échelle. Pour en savoir plus sur l'approche de Yoti, consultez leur site Web ici.